Lys chante This Morning

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 01/02/2011 à 11H54
Lys chante This Morning

Lys chante This Morning

© Culturebox

Le groupe Lys chante This morning pour Son Da Zont

https://videos.francetv.fr/video/NI_123265@Culture

Octobre 2008, le groupe LYS se produit sur la scène du Backstage O'Sullivan, à Paris. Le réalisateur, Olivier Lude (M, Vanessa Paradis,...) est dans le public et assiste au concert. Séduit, il décide de produire le premier single du groupe " In my mind ". Le groupe entre alors au mythique studio Ramsès 2 à Paris. Le morceau est mixé par Jeff Dominguez (Cassius, Oxmo Puccino).

Depuis, les quatres bretons multiplient les scènes à travers la France, "boosté" par leurs participations au Printemps de Bourges 2009 (scène Berry), aux Vieilles Charrues 2009 (scène SFR) et en 2010 par leur passage à Londres au 93 Feet East (Radiohead, Editors, White stripes...) et au Café de Paris (Prince, Pink, the servant...).

Soutenu notamment par Le Mouv' dans "Fransosonik", la promotion est confiée à l'agence Ephelide (Ghinzu, Nada Surf, Bloc Party...),le groupe est déjà repéré par les médias qui remarquent, malgré leur jeune âge, “un réel esprit de création original” (Festival rock), “une capacité à envoûter l'auditeur dès la première écoute” (Ouest france). D'autres vont plus loin et parlent même de “futur icône” (Zizazic).

Le groupe est en tournée depuis janvier 2010 en France, Angleterre, Belgique, Suisse et prépare la sortie d'un premier album en 2011.

- > A voir aussi sur Culturebox :
Les vidéos de
Son Da Zont