Lil Wayne pastiche Johnny Depp dans "Las Vegas Parano"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/11/2012 à 13H03
Lil Wayne façon Las Vegas Parano dans "No Worries".

Lil Wayne façon Las Vegas Parano dans "No Worries".

© Capture d'écran de "No Worries"

Dans son dernier clip, le rappeur de Louisiane rend un hommage appuyé au film "Las Vegas Parano" de Terry Gilliam, adapté du livre de Hunter S.Thompson, pape du gonzo journalisme. Lil Wayne incarne le rôle du journaliste tenu dans le film par Johnny Depp, tandis que son accolyte Detail campe celui de l'avocat déjanté Dr Gonzo tenu dans le film par Benicio Del Toro. Regardez ce savoureux "No Worries".

Lil Wayne "No Worries"

Que Lil Wayne, dont on connaît les addictions aux étranges mélanges de soda et de sirop pour la toux, rende hommage à cette oeuvre qui raconte la folle équipée de deux dingues dans une voiture bourrée à craquer de drogues de toutes sortes, est on ne peut plus logique.

Mais voir Lil Wayne coiffé du même chapeau de safari, et tirer sur le même fume cigarette à rallonge que Johnny Depp en faisant des mimiques de cinglé est particulièrement réjouissant. Le clip réalisé par Colin Tilley (auteur du clip de Nicki Minaj et Cassie pour "The Boys") suit à la lettre le déroulement de quelques scènes clé, y compris les scènes d'hallucinations de ce film culte sorti en 1998.

"Las Vegas Parano", la bande annonce du film de Terry Gilliam

Lil Wayne a par ailleurs confirmé jeudi sur MTV que son prochain album "I am not a Human Being 2" est maintenant prévu pour une sortie le 19 février.