Les spectateurs de Rock en Seine 2009 privés d'Oasis

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 29/08/2009 à 15H31
Les spectateurs de Rock en Seine 2009 privés d'Oasis

Les spectateurs de Rock en Seine 2009 privés d'Oasis

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_95531@Culture

Douche froide pour les organisateurs et le public du Festival Rock en Seine. La tête d'affiche de ce cru 2009, le groupe anglais Oasis a annulé son concert à la dernière minute, suite à une dispute en coulisses entre Noel et Liam Gallagher. Pour consoler les 30 000 spectateurs, Madness, les vétérans du ska, ont répondu présents.

La déception est d'autant plus grande pour les fans que Noel Gallagher a annoncé sur le site internet du groupe qu'il quittait Oasis: "Les gens écriront ou diront ce qu'ils voudront, mais je ne peux tout simplement plus continuer à travailler avec Liam un jour de plus", écrit-il.
Depuis les débuts du groupe en 1991, les deux frères originaires de Manchester se sont rendus célèbres autant par leur musique (7 albums et des titres qui sont devenus de véritables hymnes pour les fans) que par leurs frasques. On les croyait assagis mais leur tournée mondiale, commencée il y a treize mois, se déroulait semble t-il dans une ambiance très tendue, les frères ne se parlant que très peu. Mais si Oasis n'a pas gagné en crédibilité lors de cette soirée, le groupe Madness, lui, a ébloui tout le monde par sa classe et son punch. Le chanteur, Lee Thompson approche les 60 ans et il a "assuré" le show. Il faut savoir qu'Oasis avait exigé que les vétérans ne passent pas juste avant eux sur la grande scène, par peur de la concurrence. C'est raté.


-> France3 Paris Ile de France au coeur du festival
-> Du rififi sur l'oasis : lire l'article de Libération