Les Rolling Stones préparent des concerts surprise à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 24/10/2012 à 15H15
Les Rolling Stones sur scène à Helsinki en 2007 sur le "A Bigger Bang Tour".

Les Rolling Stones sur scène à Helsinki en 2007 sur le "A Bigger Bang Tour".

© Saukkomaa/Lehtikuva Oy /SIPA

En prélude aux quatre gros concerts officiels qu'ils donneront en fin d'année en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les Rolling Stones pourraient s'offrir quelques concerts secrets de mise en jambes à Paris. Tenez vous prêts et "Stay Tuned", comme ils disent.

Ron Wood parle de shows dans de petites salles
Ils ont beau pratiquer la scène depuis 50 ans maintenant, les Stones n'en ont pas moins besoin de s'échauffer avant les grandes dates. Selon le guitariste Ron Wood, le groupe pourrait donner des concerts surprise sous pseudo durant leurs répétitions qui se déroulent semble-t-il à Paris.

'Nous allons nous surprendre en donnant des concerts dans de petits clubs, la semaine prochaine ou celle d'après", déclare Ron Wood au NME. "Surveillez les concerts des Cockroaches (leur pseudo) ou autre chose ! Je ne sais pas sous quel nom nous seront à l'affiche mais nous viendront ici ou là. Dans des petits lieux de 200-300 places", précise-t-il.

Il ajoute par ailleurs que les répétitions se déroulent bien. "Nous faisons tous l'effort d'être présents à l'heure chaque jour, nous commençons à 15h, nous répètons jusqu'à l'heure du dîner (...). On veut se donner à 200%".

Une love story avec Paris
Les Rolling Stones semblent avoir le béguin pour Paris depuis cet été : ils y ont enregistré les deux nouveaux morceaux, "Doom and Gloom" et "One last shot", que contient  leur album best of "Grrr!" à paraître le 12 novembre à l'occasion de leurs 50 ans de carrière.

C'est aussi dans la capitale française qu'ils ont  filmé leurs interventions dans le petit clip annonçant leurs quatre concerts à venir, les 25 et 29 novembre au O2 Arena de Londres, puis les 13 et 15 décembre à Newark dans le New Jersey, tous déjà complets malgré les prix prohibitifs. Et c'est donc apparemment dans la Ville Lumière qu'ils répètent actuellement.

Pourtant, la France se sentait oubliée, aucune halte officielle n'y étant pour l'instant prévue. Les Stones ont-ils décidé de consoler leurs fans français avec un ou plusieurs concerts surprise ? Il n'y a pas de fumée sans feu. Guettez bien le nom Cockroaches ou Glimmer Twins dans les prochains jours et ruez-vous : l'occasion de voir les Stones dans un lieu intime risque de ne jamais se reproduire !

Une rumeur parle du théâtre Mogador lundi
Selon une rumeur circulant sur internet mercredi, un concert privé des Rolling Stones seraient prévu au Théâtre Mogador lundi prochain. Le show serait organisé par un fonds d'investissement, Carmignac. Interrogé, le théâtre Mogador évoque une "clause de confidentialité" avec son client, qui lui se mure dans le silence, tout comme Universal, la maison de disques des Stones. Et si c'était une fausse piste ? Restez en alerte.

"Doom and Gloom", le nouveau titre des Rolling Stones