Les High Dolls : des marionnettes belges très Rock and Roll

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/02/2011 à 17H00
Les High Dolls : des marionnettes belges très Rock and Roll

Les High Dolls : des marionnettes belges très Rock and Roll

© Culturebox

Le spectacle des "High Dolls" a été présenté le 4 février 2011 à la maison des Arts de Lingolsheim dans le cadre du Festival international jeune public Momix qui se déroule du 26 janvier au 8 février 2011.

https://videos.francetv.fr/video/NI_123447@Culture

Ce sont Loïc Braibant, Pierre Livermore et Raoul Noppeley qui tirent depuis 2008 les ficelles de ce trio de rockeurs chevelus. Venus de Liège en Belgique, ils se sont fait connaître en remportant un concours de radio-crochet sur une antenne wallone. Il faut dire qu'ils ne possèdent que très peu de concurrents dans ce domaine particulier du concert rock pour marionnettes. Seuls les plus anciens se souviendront de son très célèbre prédécesseur "The Electric Mayhem Band" et son icône "Animal", il s'agissait du surprenant groupe de Rock qui hantait le Muppet Show. La légende veut qu' "Animal" le monstre orange et hirsute aux yeux globuleux qui faisait office de batteur dans ce groupe ait été inspiré par Keith Moon, le batteur des Who. Pour les nostalgiques, les autres membres du Electric Mayhem Band étaient le docteur Dent au piano, Janice à la guitare, le verdâtre Zoot au saxophone et Floyd à la basse.
Dans un style plus électro-rap, et carrément moins politiquement correct, les Puppetmastaz venus d'Allemagne ont également contribué à élargir le champ musical des marionnettes. 

- > A voir aussi sur Culturebox
 ->>
Serge-Massot-ventriloque-au--cirque-Arlette-Gruss
->> Les-marionnettes-prennent-le-pouvoir