Les B.B.Brunes en live et en disque

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/10/2011 à 11H50
Les B.B.Brunes en live et en disque

Les B.B.Brunes en live et en disque

© Culturebox

"Nico Teen Live" est le dernier album des B.B.Brunes, sorti le 24 octobre 2011, il a été enregistré à l'occasion d'une série de concerts parisiens donnés à l'Alhambra et à l'Olympia, mais également lors du Festival du Printemps de Bourges. Cet enregistrement "live" fait suite au deuxième album du groupe publié en 2009 et intitulé "Nico Teen Love". 

https://videos.francetv.fr/video/NI_481117@Culture

Les B.B.Brunes ont participé récemment à l'enregistrement d'une chanson dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'Unicef au profit des enfants victimes de la famine dans la corne de l'Afrique. Sur cette chanson intitulée "Des ricochets", ils se retrouvent entourés d'une soixantaine d'artistes parmi lesquels Alpha Blondy, Mimie Mathy, Didier Wampas, Jane Birkin, Amaury Vassili, Bob Sinclar, Arielle Dombasle, Mokobé, Soprano ou encore Nolwenn Leroy. Le clip est diffusé par les chaînes du groupe France-Télévisions qui est également partenaire de cette opération caritative en direction des populations de Somalie, du Kenya, d'Ethiopie et de Djibouti. Ce premier morceau sera suivi d'un double album
compilant des morceaux des différents artistes et baptisé "Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants". Parallèlement à cette manifestation de solidarité, les B.B.Brunes préparent un troisième album studio qui devrait sortir en 2012, après une participation à l'album collectif intitulé "Tels Alain Bashung" sur lequel ils ré-interprétaient "Gaby oh Gaby".