Le Festival Sirk fait danser Dijon en avril ...de l'aéroport au boulodrome

Publié le 09/04/2018 à 17H48
Festival Sirk, édition 2018 

Festival Sirk, édition 2018 

© France 3/ Culturebox

Du 3 au 30 avril, le festival Sirk célèbre les différentes facettes de la musique électronique, tout en s’invitant dans des lieux inhabituels. Pour sa troisième édition, le Sirk a investi l’aéroport de Dijon le temps de deux soirées. Il s'exportera ensuite au cœur de la ville, pour rencontrer un large public.

Depuis trois ans, l’association Risk, organisatrice de l’événement, promeut la richesse et la diversité de la musique électronique. La troisième édition du festival, remplit ces conditions en proposant des concerts de jour comme de nuit, tout au long du mois d’avril, dans des lieux inédits. 

Reportage de R.Chidaine/ T.Gomes/ C.Frèrebeau 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1216761@Culture

Longtemps convoité par les organisateurs du Sirk, l’aéroport de Dijon a dansé sur les rythmes de quatre artistes, de 23h à 6h du matin, emmenant avec lui plus  de 800 personnes. La programmation éclectique a ravi le public.

Ce qu’on aime particulièrement chez RISK, c’est aller dans des endroits insolites

Luc Deren, membre de l'association RISK.

Cette quête relève parfois du défi, lorsque, comme à Dijon, l’aéroport est toujours en service. Il s’agit alors d’allier plaisir et sécurité, tout en adaptant la musique à chaque lieu.

Le festival Sirk, dans un hangar à avions 

Le festival Sirk, dans un hangar à avions 

© France 3/ Culturebox


Le chargé de production de l’association, Nicolas Giller, insiste sur la diversité de la programmation, qui ne laisse personne de côté, tous les styles de musique électro sont proposés . Les horaires variés, avec des événements prévus l’après-midi ou en fin de soirée, ne s’adressent pas seulement aux noctambules. Le festival a pour volonté de toucher un large public, pour fêter et danser sur de l’électro à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

L’ambition est de partager la musique électronique dans l'ensemble de la métropole dijonnaise, neuf événements sont organisés dans la ville durant le mois d’avril, à la Vapeur ou encore à la Péniche cancale

Programme et dates à venir ici