Le Festival Pantiero déniche les nouveaux talents de la scène indé

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/08/2014 à 16H26, publié le 10/08/2014 à 14H28
Le duo Boreal Wood, une des révélations du Festival Pantiero

Le duo Boreal Wood, une des révélations du Festival Pantiero

© France 3 Culturebox

En 13 ans d’existence, le Festival Pantiero, à Cannes, est devenu un vrai découvreur de nouveaux talents pour la scène électro-rock indépendante. L’édition 2014 est fidèle à cette réputation avec un bon mélange d’artistes émergents et reconnus. Illustration le 8 août avec les Russes de Motorama et le jeune duo français Boreal Wood, sélectionné pour la première édition des "Pantiero Découvertes".

Reportage : N. Hadj Bouziane / J-P. Bierlein / G. Serin / C. David

https://videos.francetv.fr/video/NI_150949@Culture

La grande nouveauté de l’édition 2014, c’est le tremplin « Pantiero Découvertes», un concours lancé en mai dernier via Facebook. Les artistes ont posté leurs maquettes et le public a pu voter pour ses groupes préférés. À l’issue des votes, douze d'entre eux ont été désignés. Ils se sont produits entre fin juin et début juillet dans six bars de la région, le tout devant un jury.

Trois groupes issus de cette sélection ont ainsi pu se produire en ouverture de chaque soirée du festival : Boreal Wood, Blackmail et OnX. Mais leur chance ne s’arrête pas là : à l’issue de ces concerts, un jury se réunira à nouveau pour élire la meilleure prestation. Le groupe retenu pourra participer au Printemps de Bourges 2015 sur la scène Pression Live...