Le festival Les Indisciplinés ouvre sa scène aux candidats pour le Printemps de Bourges

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/11/2009 à 12H29
Le festival Les Indisciplinés ouvre sa scène aux candidats pour le Printemps de Bourges

Le festival Les Indisciplinés ouvre sa scène aux candidats pour le Printemps de Bourges

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_97431@Culture

Pour sa 4ème édition, le Festival Les Indisciplinés à Lorient (6 au 10 novembre 2009) propose cinq jours de concerts avec des têtes d'affiche comme Miossec, Caravan Palace, Gojira, Izia. Mais une soirée est aussi spécialement dédiée aux six groupes bretons présélectionnés pour gagner un aller simple vers le Printemps de Bourges.

Diemaav, Micronologie, The Last Morning Soundtrack, The Summer of Maria False, The Popoporops, Modul Club. Voilà le nom des six groupes bretons qui ont réussi les premières étapes du parcours du combattant menant sur la scène du Printemps de Bourges.

Un parcours en quatre étapes pour nos soldats du rock :

1 - répondre à l'appel à candidatures qui a eu lieu du 7 septembre au 3 octobre 2009
2 - participer à la présélection qui s'est déroulée dans chaque région les 14 et 15 octobre devant un jury de professionnels de la musique. Parmi toutes les candidatures, 5 ou 6 artistes ont été retenus.
3 - Nouvelle audition dans le cadre d'un festival (Les Indisciplinés pour la sélection Bretagne). Les artistes se produisent devant un public et un jury composé de l'antenne organisatrice, de deux autres antennes régionales du réseau Printemps et d'un conseiller artistique national de ce même réseau.
4 - Sélection nationale en janvier 2010 à Paris. Nouvelle prestation devant des professionnels à l'issue de laquelle seront sélectionnées les 31 Découvertes nationales qui se produiront au Printemps de Bourges du 13 au 18 avril 2010.

Et une fois là : repos !