Le festival Fnac Live monte le volume à partir de jeudi à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/07/2013 à 15H58, publié le 17/07/2012 à 15H36
Charlie Winston, le hobo chouchou des Français(e)s.

Charlie Winston, le hobo chouchou des Français(e)s.

© Franck Fife / AFP

Le Festival Fnac Live transforme à nouveau cet été le parvis de l'Hôtel de Ville en salle de concert à ciel ouvert, voire en dancefloor électro, et ce en accès gratuit. Durant quatre soirs, pas moins de 27 groupes défileront sur scène. Nouvelles pousses ou artistes confirmés, de Charlie Winston à Tryo, de Arthur H à 1995 et des Naïve New Beaters à François & The Atlas Mountains : ils seront tous au rendez-vous à partir de jeudi (19 juillet) et jusqu'à dimanche (22 juillet). Demandez le programme !

L'ambition : faire encore mieux que l'an dernier
Depuis les premières éditions de Paris Plages, la Fnac propose un volet musical. Depuis l'an dernier, ce volet s'est rebaptisé Fnac Live et a ramassé sa programmation sur quelques jours devant la Mairie de Paris. Une première édition qui a remporté un beau succès en attirant 60.000 spectateurs. Une aubaine pour les touristes qui sont aussi venus en nombre.

Cette année, le journaliste et animateur (France Inter) Didier Varrod reprend du service à la programmation en compagnie de Nicolas Preschey (programmateur du Live de "Ce soir ou Jamais" sur France 3). Avec une belle ambition : faire encore mieux que la première fois.

Il résume l'idée de ce second round en 5 points : "Ouverture à l'international. Consolidation de la mêlée française. Remise en jeu du hip hop. Prolongations électro. Coups francs en forme d'exclusivités". Pari rempli au vu de la programmation foisonnante.

Plusieurs albums à paraître seront dévoilés sur scène
Plusieurs artistes viendront présenter au festival leur album en avant-première. Jeudi, en ouverture, on guettera Lescop, le chanteur sous influence Daho et Taxi Girl qui fait parler de lui depuis des semaines alors qu'il ne publiera son premier album que cet automne.

Vendredi, ce seront les déjantés Naïve New Beaters qui présenteront leur second album, "La Onda", attendu fin septembre. Dimanche, Tryo dévoilera en exclusivité son nouvel album "Laditafé" prévu pour le 27 août.

Samedi, les Britanniques Alt-J seront particulièrement surveillés. Ils viendront prouver que leur premier album "An awesome wave", qui mêle pop, folk, hip-hop, classique et dubstep et a été salué comme un des disques de 2012, passe bien l'épreuve de la scène.

A VOS AGENDAS !

JEUDI 19 JUILLET (17H30 - 23H)
Lescop, François & The Atlas Mountains, Disiz, 1995, Irma, Charlie Winston

VENDREDI 20 JUILLET (17H30 - 23H)
Christine & The Queens, We Were Evergreen, Mina Tindle, Balthazar, Naïve New Beaters, Pony Pony Run Run, La Grande Sophie

SAMEDI 21 JUILLET (17H30 - Minuit)
Mensch, Broadway, Rover, Alt-J, Revolver, Dominique A, Arthur H, Don Rimini

DIMANCHE 22 JUILLET (17h30 - 23h)
Liza Manili, Liz Green, Ewert and the Two Dragons, Carmen Maria Vega, Archimède, Tryo