Le Dj et chanteur Tiborg acclamé sur ses terres aux Estivales de Chambéry

Publié le 18/07/2018 à 13H19
Tiborg sur la scène des Estivales en Savoie à Chambéry 

Tiborg sur la scène des Estivales en Savoie à Chambéry 

© Caroline MOUREAUX / Estivales en Savoie

Connu à New York ou à Tokyo, il a collaboré avec Céline Dion pour son dernier album et a déjà remixé des chansons de Mika ou de La Roux. Tiborg est revenu dans sa Savoie natale, le temps d’un concert gratuit aux Estivales de Chambéry. Tiborg est un artiste aux multiples facettes : sur scène il joue du saxophone, chante et mixe.

Reportage D.Borrelly, F.Ceroni, J.Ardito, S.Villatte

https://videos.francetv.fr/video/NI_1267273@Culture

Lors de son concert des Estivales de Chambéry, Tiborg a pu se sentir soutenu par sa famille. Joëlle, Josiane, Danièle et Magalie, ses tantes ont d'abord vu leur neveu être invité sur scène par Amir, chanteur avec qui il a travaillé et qui était programmé quelques jours plus tôt. Et puis il y a Jean-Claude, le père, qui  se rappelle comment il a appris à son fils à gonfler des ballons avant de souffler dans un saxophone.  "Je l’amenais dans les écoles de musique, puis au conservatoire", raconte-t-il. Son ami d'enfance Michaël est aussi dans le public, il le compare en toute objectivité à Jean-Michel Jarre avec "un style remis au goût du jour, mais tout aussi exceptionnel".

Les Estivales, une programmation variée et gratuite

Chaque année dans un cadre d’exception, la cour du Château des Ducs de Savoie, les Estivales rassemblent des milliers de spectateurs. L’événement, gratuit et ouvert à tous, propose des artistes variés pour son édition 2018 : Vitaa, Marcus Miller, High Voltage,  Imany, Amir, Manu Dibango

Jusqu’au 24 juillet, à Chambéry, le public pourra profiter de rap, chanson française, soul ou jazz selon son humeur et ses goûts. 

19 juillet 2018 : double concert d'artistes haïtiens et sénégalais avec Jean Jean Roosevelt et Moh Dediouf
20 juillet 2018 : Marcus Miller présente son dernier album "Laid Black"
24 juillet 2018 : Clôture du festival avec le concert de Manu Dibango