Le chanteur sud-coréen Psy, star K-Pop, fait le buzz avec un improbable clip

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/08/2012 à 14H24
Le chanteur Psy sur scène à Yeosu (Corée du Sud), le 3 août 2012

Le chanteur Psy sur scène à Yeosu (Corée du Sud), le 3 août 2012

© Expo 2012 Yeosu / AFP

A l'heure où nous publions cet article, plus de 15 531 800 ont déjà visionné le clip de la chanson "Gangnam" sur Youtube... On peut donc parler de "buzz"... et vous laisser juges.

Rançon du succès, la chorégraphie déjantée de Psy, qui fait le bonheur des internautes, est massivement reprise, parodiée et détournée sur Youtube.

Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, 34 ans, a mis la Toile en effervescence avec "Gangnam Style", titre-phare de son 6e album studio. Dans son clip, la star de K-pop -pop made in Korea- se déhanche à la façon d'un cavalier sur son cheval, un mouvement insolite, passablement ridicule, à l'origine du succès planétaire de la chanson... "Gangnam" est le nom d'un quartier huppé du sud de Séoul.


Le clip par qui le buzz arrive...

La K-popstar assume pleinement sa "choré"
Numéro un en Corée du Sud depuis trois semaines, "Gangnam Style" figure parmi les titres les plus téléchargés sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple, aux Etats-Unis, au Canada, en Finlande, en Nouvelle-Zélande et au Danemark... "Ma devise, c'est 'Sois drôle mais pas stupide'", a confié "Psy" à l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Pas sûr que le jeune homme avait anticipé l'ampleur du phénomène qu'il produirait...


L'une des "réactions" au clip de Psy...

Une autre...