La foule en liesse au festival de Patrimonio avec Shaka Ponk

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/07/2012 à 17H14
Shaka Ponk en concert à Patrimonio

Shaka Ponk en concert à Patrimonio

© France3/Culturebox

Le festival des Nuits de la Guitare se termine avec une ultime soirée de folie. Shaka Ponk a embrasé la terre corse, mettant du baume au coeur des organisateurs.

Depuis quelques années, la fréquentation des Nuits de la Guitare de Patrimonio ne cesse de baisser, comme c'est le cas dans de nombreux festivals. Une conjoncture qui n'a pas entamée  l'énergie débordante de Shaka Ponk. Le groupe au petit singe et au rock furieux se souvient que, lui aussi, a eu parfois des moments difficiles. Pas question de snober une scène aussi prestigieuse que celle de Patrimonio. Il a clôturé le festival en mettant le feu à l'Ile de Beauté. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_131323@Culture

 

Après la Corse, Shaka Ponk continue sa tournée des festivals. Le groupe sera en concert, le 28 juillet 2012, au festival Terres Blanches à Guérande, le 31 juillet à Rock Oz'Arènes à Avenches (Suisse), le 04 août au festival Ecaussystème à Gignac, le 05 août à la plage de la Vingeanne à Villegusien... Le 14 septembre à la Fête de l'Huma à Paris, puis dans toutes les grandes salles de France à l'automne 2012.