L'electro de Jabberwocky roule pour la pub

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/11/2013 à 16H17, publié le 19/11/2013 à 15H08
Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Pasquier, les 3 membres de Jabberwocky

Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Pasquier, les 3 membres de Jabberwocky

© Capture d'écran / Culturebox

"Jabberwocky" fait une entrée fracassante sur la scène electro-pop grâce à "Photomaton". Le premier titre de ce jeune groupe poitevin a été choisi par un célèbre constructeur automobile pour sa nouvelle campagne de pub. Une promotion inespérée pour ces trois garçons, également étudiants en médecine.

Reportage : D.Laveau, J.Delage, A.Liegard

https://videos.francetv.fr/video/NI_140101@Culture

Pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître.  En enregistrant "Photomaton" (avec la complicité d'Elodie Wildstars) Camille, Manu et Simon n’imaginaient pas un seul instant que ce premier titre allait les propulser dans la lumière. Et pourtant les trois étudiants en 5ème année de médecine ont semble-t-il visé juste et sont aujourd’hui considérés comme des valeurs montantes de la scène electro-pop.

Une notoriété soudaine que les trois garçons de "Jabberwocky" (en référence au poème de Lewis Carroll) doivent à une célèbre marque automobile séduite par leur son et qui a choisi "Photomaton" pour "habiller" sa nouvelle campagne de pub.

Un cadeau tombé du ciel qui leur ouvre aujourd’hui les ondes des grandes radios et leur morceau est l'un des plus téléchargés. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers, "Jabberwocky" prépare un EP avec quatre nouveaux titres.
Sortie prévue fin décembre ou début janvier.

Découvrez le clip de "Photomaton" :