Jean-Michel Jarre en repérage pour son concert à Pau

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/10/2010 à 11H47
Jean-Michel Jarre en repérage pour son concert à Pau

Jean-Michel Jarre en repérage pour son concert à Pau

© Culturebox

A l'approche de son concert, le dernier de sa tournée, prévu le 11 décembre 2010 au Zénith de Pau,  Jean-Michel Jarre est venu prendre le pouls des lieux. La configuration de la salle l'inspire pour son show tout autant musical que visuel.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121549@Culture

Pour la première fois, lors de cette série de concerts débutée en mars 2010 à Bordeaux, le musicien délaisse les scènes gigantesques pour de petites salles. Il espère ainsi immerger davantage le public dans sa musique. Le résultat reste le même : l'artiste bidouille de drôles de machines comme une harpe laser et un thérémine, un pupitre qui sans le toucher, génère des sons magnétiques.
Considéré comme l'un des pionniers de la musique électronique, Jean-Michel Jarre est l'auteur d'oeuvres-cultes comme "Oxygène", "Equinoxe" ou "Zoo-look". Il a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde.
Après s'être produit à Houston, Pékin ou encore au pied des Pyramides de Gizeh en Egypte, l'artiste ne cesse de rechercher la démesure : il rêve d'organiser un concert sur la Lune.


- > A voir aussi sur Culturebox

-Succès pour l'édition 2010 du festival Nordïk Impakt
-Electronic Shadow : les arts numériques s'invitent à Mérignac
- Les vidéos sur la musique électronique