INTERVIEW de "Sexion d'Assaut": "Nous sommes la face cachée du hip hop !"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 08/06/2012 à 14H43
Les membres du groupe Sexion d'Assaut

Les membres du groupe Sexion d'Assaut

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/JEAN-BAPTISTE QUENTIN

"Sexion d'Assaut", c'est le groupe de rap français du moment. Le second album de ce collectif de huit artistes parisiens "L'apogée'" caracole en tête des ventes et s'est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires depuis sa sortie au mois de mars. Les salles de concerts sont pleines. Interview exclusive du groupe à l'occasion de son passage à Bercy à la fin du mois de Mai.

Interview de Sexion d'Assaut par Marie Berrurier (France 3)

https://videos.francetv.fr/video/NI_483197@Culture

 

Il semble loin le temps où "Sexion d'Assaut" créait la polémique avec ses propos jugés homophobes lors d'une interview. Erreur de jeunesse, reconnaissent-ils aujourd'hui. En 2010, pourtant, leurs concerts étaient annulés et ils ont dû s'excuser publiquement et rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie.

Mais cela a marché. Car aujourd'hui "Sexion d'Assaut" est bien sur le devant de la scène. Le groupe attire tous les publics, des amateurs de rap aux plus jeunes accompagnés par leurs parents. Leur second album l"apogée" est en tête des ventes. La réalisation d'un rêve pour ces huit parisiens et surtout le fruit d'un gros travail. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_483177@Culture

"Sexion d'Assaut" se produira de nouveau à Bercy le 15 octobre prochain. Le groupe fera aussi une tournée des Zénith de France cet automne. Mais avant cela, vous pourrez les entendre au festival Bobital (Côtes d'Armor) le 7 juillet et au Lavandou le 10 juillet.