Incredible Polo : l'autodidacte de l'électro-pop sort son premier album "Ma Hill"

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/03/2018 à 16H50, publié le 27/03/2018 à 10H48
Incredible Polo sur la scène de l'Autre Canal à Nancy, travaille sur la version live de son premier album qui sortira le 6 avril 2018.

Incredible Polo sur la scène de l'Autre Canal à Nancy, travaille sur la version live de son premier album qui sortira le 6 avril 2018.

© Culturebox - capture d'écran

A quelques jours de la sortie de son premier album "Ma Hill" prévue le 6 avril prochain, l’artiste nancéien Incredible Polo prépare maintenant la version live. France 3 l’a rencontré en pleine séance de travail.

Il se définit comme un artiste cosmonaute. Originaire de Nancy, Incredible Polo, Paul Malburet de son vrai nom, est un musicien autodidacte, qui a trouvé sa place dans l’univers électro-pop. Remarqué grâce à son second EP « Ages » sorti en 2016, il revient avec cette fois un album complet, le premier.

Des morceaux aux sons hyper travaillés sur ordinateur, dont beaucoup sont très compliqués à retranscrire sur scène. C’est ce à quoi il travaille en ce moment, adapter ses morceaux pour le live. Un travail que ce loup solitaire habitué à composer ses titres seul chez lui, a effectué avec des musiciens sur la scène de l’Autre Canal à Nancy.

Reportage : M. Boudiba / O. Bouillon / A. Thiery

https://videos.francetv.fr/video/NI_1209111@Culture

Touche-à-tout

Incredible Polo n’est pas que musicien. Il est également l’un des fondateurs d’Incredibox, un site web, devenu depuis une application, qui amuse les internautes du monde entier. Des fans de beat box qui créent gratuitement des morceaux à travers une interface ludique et interactive. Créé en 2009, Incredibox compte aujourd'hui plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.