Hendrix renaît par Valleys of Neptune

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/03/2010 à 10H35
Hendrix renaît par Valleys of Neptune

Hendrix renaît par Valleys of Neptune

© Culturebox

La nouvelle fait le bonheur des fans. Sony Music a édité en mars 2010 un nouvel album de Jimi Hendrix. Valleys of Neptune comporte 60 minutes de musique inédite, nouvelles versions de titres connus, et travaux inédits. le titre de cet album est le titre d'une chanson sur laquelle le maître travaillait avant sa mort 

https://videos.francetv.fr/video/NI_98663@Culture

Janis Joplin, Jimi Hendrix. Deux artistes qui ont marqué à jamais l'histoire musicale, Malgré une carrière fulgurante. Les deux génies sont morts à l'âge de 27 ans, après quelques années de scène, de drogue, et de rock'n roll. Et pourtant dans notre mémoire collective, il semble que leur empreinte soit le fruit d'une carrière entière. L'histoire du rock se nourrit de légendes. Ainsi, il existe un drôle de club : le 27 Club. Il recense les grands rockers morts à cet âge fatidique de 27 ans, à peine adultes et déjà grands musiciens. sur cette liste un peu morbide figurent le blues man américain Robert Johnson, le fondateur des Rolling Stones Brian Jones, Jim Morisson et Kurt Cobain. 42 disparitions prématurées d'artistes rock et blues à l'âge de 27 ans ont été recensées par un journaliste spécialisé dans le rock, entre 1908 et 2009.

Entre son arrivée à Londres en 1966 et sa mort par overdose en 1970, la carrière d'Hendrix fut fulgurante, mais les cartons des descendants du rockers seraient encore pleins de surprises, assure-t-on du côté de la maison de disque et des proches.


> Voir aussi sur Culturebox
- la vidéo Exclu web avec une interview de Alan Douglas, ancien producteur  de "Jimi Hendrix
- les vidéos sur Woodstock

> Lire aussi sur France 3.fr

"Jimi Hendrix renaît avec un nouvel album"