"Gangnam Style": Psy en concert live depuis Séoul sur YouTube

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 04/10/2012 à 09H32
"Gangnam Style", le clip du chanteur sud-coréen Psy visionné plus de 200 millions de fois sur YouTube

"Gangnam Style", le clip du chanteur sud-coréen Psy visionné plus de 200 millions de fois sur YouTube

© DR

Le pop-singer coréen Psy, qui a enflammé les charts mondiaux avec "Gangnam Style", se produira pendant deux heures jeudi soir à Séoul devant 50.000 personnes lors d'un concert retransmis en direct sur YouTube.

Le show "Seoul Style", "offert" par Psy à ses fans sud-coréens pour les remercier de leur fidélité, sera diffusé gratuitement à l'adresse youtube.com/officialpsy.

Park Jae-Sang, alias Psy, a conquis des millions d'amateurs de K-pop coréenne dans le monde avec "Gangnam style" et sa chorégraphie drôlatique créée sur une musique techno-pop. "Gangnam" a été visionnée près de 360 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube le 15 juillet. "Gangnam" est le nom du quartier chic de Séoul, connu pour ses boutiques de luxe, ses bars branchés et ses restaurants fréquentés par les célébrités et les mondains. Le pendant sud-coréen de Beverly Hills, selon Psy. Il a lui-même grandi dans ce quartier, dans un milieu aisé, avant de partir étudier au Berklee College of Music de Boston (nord-est des Etats-Unis).

Psy avait fait savoir qu'il était prêt à danser "à moitié nu" sur scène à Séoul jeudi s'il arrivait à prendre la tête du hit-parade Billboard's Hot 100 des titres les plus populaires aux Etats-Unis. Mais le tube stagne à la deuxième place derrière le groupe pop Maroon 5, avec son tube "One More Night", selon le site web de Billboard. Le succès du clip a valu à son auteur des apparitions au MTV Awards et dans les émissions les plus populaires de la télévision américaine qui ont dopé sa notoriété.