Ecoutez un inédit de Prince daté de 1982

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/06/2012 à 16H46
Prince sur la pochette de son second album en 1979.

Prince sur la pochette de son second album en 1979.

© Warner

C'est un peu Noël aujourd'hui pour les fans du Kid de Minneapolis. Un inédit, "Lust U Always", qui aurait été écrit en 1982, vient d'émerger sur internet. Ecoutez-le ci-dessous. Avec un petit bonus en prime.

Selon le site PrinceVault.com, ce morceau érotiquement chargé aurait été écrit en 1981 ou 1982 à l'époque du EP "1999" dans lequel il n'aurait pas dénoté. Il a ensuite été offert par Prince vers 1987 au chanteur anglais Robert Palmer qui l'a décliné. Cette chanson, pourtant choisie par les fans sur vote en 2000 en vue de figurer sur Crystal Ball Volume II, est à ce jour inédite. De quoi nous consoler du fait que Prince ne pourra pas jouer sous la Tour Eiffel le 14 juillet.

Un documentaire anglais non autorisé
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, nous avons déniché pour vous un documentaire anglais, "The Glory Days", sur la carrière de Prince Roger Nelson, avec de nombreux témoignages et quelques images de ses débuts, visible ci-dessous dans son intégralité.

On y apprend notamment que ce surdoué forçait les musiciennes de son premier groupe à porter des sous-vêtements affriolants sur scène sous peine d'être virées. Lui-même n'était à l'époque pas en reste. Sexuellement ambigu, sulfureux, ultra-sensuel, il faisait monter le mercure à chacun de ses passages. Ce film réalisé en 2007 n'est pas autorisé par Prince. Il faut dire qu'il est devenu entre temps Témoin de Jehovah. Ceci explique peut-être cela.