Du rock pur et très nature au festival Les Voix du Gaou !

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/01/2013 à 16H56, publié le 18/07/2012 à 14H30
Gossip sur scène au Danemark début juillet

Gossip sur scène au Danemark début juillet

© MALTE KRISTIANSEN / SCANPIX DENMARK / AFP

Un cadre idyllique, une démarche "écolo" revendiquée et des groupes qui jouent…le jeu : voici la recette du succès de ce festival, installé depuis plus de 15 ans sur l'île du Gaou dans le Var. Parmi les têtes d’affiches cette année : Gossip a ouvert le bal mardi soir avant Sting, LMFAO, Shaka Ponk, Anaïs, Brigitte ou Ben Harper…Du beau monde sur scène et une belle devise en étendard.

 

L'événement est devenu un incontournable de l'été. L'endroit y est pour beaucoup : reliée à la terre ferme par une passerelle, l’île du Gaou est un site protégé.

Le festival a donc du s'adapter à son environemment, et non l'inverse. D'où la logique éco-responsable développée depuis plusieurs années déjà : collecte et tri des déchets, nettoyage de l'île, transports collectifs...Une charte éco-citoyenne a été mise en place.

Objectif : préserver ce petit coin de paradis qui en fait l'un des festivals préférés des artistes. D'autant que certains, comme Sting, sont eux-mêmes fortement impliqués dans la défense de l'environnement. A côté des têtes d'affiche, quelques petits groupes du coin profitent de cette belle exposition. 

Une affiche 2012 alléchante

Une affiche 2012 alléchante

© DR

 

Au programme : 10 dates, une trentaine de concerts, 2 scènes, plus de 40 000 festivaliers attendus...

https://videos.francetv.fr/video/NI_484153@Culture

 

L'un des grands moments de l'an dernier : le live de Jamiroquai :

 

 

Les Voix du Gaou jusqu'au 28 juillet 2012

Le site officiel du festival