Disclosure, les rois de la dance, de retour avec un titre à l'écoute

Mis à jour le 21/08/2018 à 20H25, publié le 21/08/2018 à 19H58
Disclosure alias les frères Lawrence.

Disclosure alias les frères Lawrence.

© DR

Juste quand on se demandait ce qu'ils devenaient, voilà que les deux jeunes frangins anglais de Disclosure refont parler d'eux. Les rois du dancefloor ont publié mardi un nouveau titre, "Moonlight". Cette pépite deep house agrémentée d'une touche vocale délicieusement rétro est à l'écoute ci-dessous.

"Moonlight a été écrit et arrangé chez Guy, et sample le groupe suédois The Real Group reprenant le classique 'When I Fall In Love'", a expliqué le duo. "Nous voulions mettre en avant des cordes et des basses deep house." Le morceau moelleux qu'il nous fallait pour rêver encore un peu en cette fin d'été...

Disclosure a ensuite publié mardi après-midi un autre inédit dans la foulée, "Where angels fear to tread", mais bloqué en France. En voici un extrait ci-dessous. Disclosure explique avoir beaucoup écouté ces derniers temps des groupes de jazz a cappella et avoir voulu en intégrer dans ce titre qui sample "Fools Rush In".
En mai déjà, Disclosure avait publié "Ultimatum", un excellent titre avec la voix malienne de Fatoumata Diawara.

Howard et Guy Lawrence se sont imposés une retraite depuis janvier, en vue de se concentrer sur leur troisième album. Ils ont même décidé de ne pas organiser l'édition 2018 du Wildlife Festival qu'ils ont monté avec succès en 2015. Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le successeur de "Caracal" paru en 2015, il est désormais (très) attendu pour 2019.