Deux Sonic Youth et Yoko Ono sortent un single pour le Japon

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/06/2012 à 16H07
Kim Gordon et Thurston Moore à Austin (Texas), en octobre 2010.

Kim Gordon et Thurston Moore à Austin (Texas), en octobre 2010.

© Jack Plunkett/FRE/AP/SIPA

Alors que Sonic Youth est en stand-by depuis la fin 2011 suite au divorce de ses deux piliers Thurston Moore et Kim Gordon, le guitariste et la bassiste reviennent avec un single pour la bonne cause enregistré avec Yoko Ono, la veuve de John Lennon.

"Early in the morning" est un morceau long de 14 minutes disponible au téléchargement pour 2 dollars sur le site Chimeramusic.goodbarry.com

Tous les bénéfices seront reversés au "Rainbow House Project" de l'organisation Ashinaga qui oeuvre au soutien des orphelins partout dans le monde. Ce projet a pour but de créer un centre de soutien aux enfants ayant perdu leurs parents durant le tsunami survenu le 11 mars 2011 et qui a engendré un tsunami ravageur et meurtrier (21.000 morts) au Japon.

Ce single est-il un signe que Sonic Youth est sur le point de recoller les morceaux ? Pas forcément, dans la mesure où la date d'enregistrement n'est pas précisée. Et alors que le trio, sur la même longueur d'ondes côté expérimentations sonores, a déjà collaboré a plusieurs reprises par le passé.

Kim Gordon, Thurston Moon et Yoko Ono en 2010 à Brooklyn (soyez prévenus, c'est pas facile facile...)