Daft Punk : regardez le nouveau clip avec Julian Casablancas

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2013 à 11H04, publié le 06/12/2013 à 10H59
Le chanteur des Strokes Julian Casablancas en poupée de cire dans le clip de Daft Punk "Instant Crush".

Le chanteur des Strokes Julian Casablancas en poupée de cire dans le clip de Daft Punk "Instant Crush".

© Columbia/Sony Music

"Instant Crush", avec Julian Casablancas au micro, est le nouveau single de Daft Punk extrait de l'album best seller "Random Access Memories". Il est accompagné d'un clip dans lequel le chanteur des Strokes se transforme en poupée de cire.

Comme à son habitude, Daft Punk avait posté ces dernières heures une simple photo sur sa page Facebook pour attiser la curiosité des fans...

Le clip semble inspiré d'un conte de Hans Christian Andersen, "Le stoïque soldat de plomb", écrit en 1838, et qui raconte l'amour d'un soldat-jouet pour une danseuse-jouet (même si le clip montre plutôt une petite paysanne). Bref, idéal pour regarder en famille à l'approche de Noël. 


En bonus : le doc sur les casques de Thomas et Guy-Man
Ne partez pas : un documentaire du magazine anglais "Mixmag" levant le voile sur les casques de Daft Punk vient également d'être mis en ligne. C'est notre petit cadeau à nous. Mais pour savoir ce qu'il y a sous les casques, et à quel point Thomas Bangalter et Guy-Man de Homem Christo ont de l'humour, vous pouvez aussi voir ou revoir notre Diaporama : "Daft Punk comme vous ne les avez jamais vus"