Daft Punk jouera aux Grammy Awards avec Stevie Wonder et Pharrell

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 06/01/2014 à 20H17
Daft Punk avec Pharrell Williams en juin 2013 à New York.

Daft Punk avec Pharrell Williams en juin 2013 à New York.

© BFA/SIPAUSA/SIPA

Les fans de Daft Punk seront derrière leur petit écran le 26 janvier pour suivre en direct sur CBS la cérémonie des Grammy Awards. Le duo casqué français y jouera en effet en live pour la première fois depuis la sortie de son album "Random Access Memories" en mai dernier. Il sera entouré pour l'occasion de Stevie Wonder et d'une poignée de pointures dont Pharrell Williams et Nile Rodgers de Chic.

Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homen Christo, déjà lauréats de deux Grammys, sont en lice pour cette 56e cérémonie des "Oscars de la musique". Ils sont nominés dans cinq catégories, dont Album de l'année, Meilleur album de Dance/Electronica et Meilleur morceau de pop pour "Get Lucky".
Daft Punk a remporté un succès considérable en 2013 avec son quatrième album "Random Access Memories", vendu à 3 millions d'exemplaires. 
Très avare d' apparitions télévisées, le duo parisien jouera "pour la première fois à la télévision depuis son apparition aux 50e Grammy Awards en 2008", assure la Recording Academy qui décerne les trophées. En 2008, les Daft s'étaient produits avec Kanye West, un show resté dans toutes les mémoires.
Daft Punk et Kanye West "Stronger" aux Grammys 2008 (vidéo amateur)
Selon le magazine Rolling Stone, outre Stevie Wonder, Pharrell Williams et Nile Rodgers, des musiciens ayant participé à l'album des deux Français seront également présents à leurs côtés sur la scène du Staple Center de Los Angeles : Chris Caswell, Nathan East, Omar Hakim et Paul Jackson Jr.

Les Grammy Awards seront décernés le 26 janvier à Los Angeles et seront retransmis en direct sur CBS. Kendrick Lamar, Imagine Dragons, Pink, Willie Nelson et Kris Kristofferson joueront également sur scène à cette occasion.