Daft Punk dévoilera-t-il son album...en Australie ?

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 10/04/2013 à 14H22, publié le 10/04/2013 à 13H03
Daft Punk - qui est Thomas, qui est Guy-Man ? On ramasse les copies dans 2 minutes...

Daft Punk - qui est Thomas, qui est Guy-Man ? On ramasse les copies dans 2 minutes...

© Droits réservés

Qu'ont-ils été inventer encore ? Si l'on en croit les informations étranges confirmées par plusieurs sites sérieux, le nouvel album de Daft Punk, "Random Access Memories" sera dévoilé peu avant sa sortie lors d'une fête agricole régionale en Australie. Dans une localité du doux nom de Wee Waa, capitale du coton située à 8h de Sydney. Pincez-vous, vous n'êtes pas dans le coton, ni le 1er avril.

Pour une avant-première de cet album attendu comme le Messie, vous aviez pensé à une petite fête intime à Los Angeles ou Paris, tellement chic ? C'est raté. Daft Punk ne fait jamais rien comme tout le monde. 

Bon, notez que c'est le Herald Sun, pas connu pour ses infos béton, qui a révélé l'affaire. Mais entre temps, des sites à peu près serieux comme Pitchfork n'ont pas seulement relayé l'information mais l'ont dûment confirmée, à la suite du site local de Wee Waa.

Diffuser l'album depuis une estrade
Alors voilà, l'idée est de diffuser l'album dans son intégralité, depuis une estrade montée pour l'occasion, le 17 mai au soir, soit quatre jours avant la sortie mondiale de "Random Access Memories" prévue le 21 mai chez Columbia. 

4.000 billets seront mis en vente le 12 avril mais seuls les membres de la Wee Waa Show Society seront garantis de pouvoir en acheter. Hum. Même pas en rêve.

Concours de saut de chiens et antennes satellites en pagaille
On se demande quand même ce que la musique de Daft Punk viendra faire à cet évènement où l'on peut assister à des concours agricoles, concours d'animaux familiers, sauts de chiens, feu d'artifice etc...

Apparemment, nos deux extraterrestres, qui ne sont pas annoncés sur place, auraient été conquis par le fait que la région abrite le télescope australien CSIRO et que la région pullule d'antennes paraboliques. Pour mieux communiquer avec les étoiles ?

Todd Edwards parle de l'album
En attendant davantage d'éclaircissements, voici la dernière vidéo mise en ligne dans la série des collaborateurs de l'album. Après Giorgio Moroder, c'est cette fois le producteur Todd Edwards qui s'y colle.