Daft Punk a mis le blues au défilé Saint-Laurent

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/10/2012 à 15H44
Daft Punk, le duo casqué.

Daft Punk, le duo casqué.

© Droits réservés

On le sait, le défilé Saint-Laurent qui s'est tenu en début de semaine au Grand Palais a attiré la crème de la crème et a été unanimement salué. Ce qu'on ignorait, en revanche, c'est que Daft Punk avait été chargé par le couturier Hedi Slimane de sonoriser le show.

Ce détail nous est parvenu via le New York Times (!). Dans son compte-rendu enthousiaste de ce défilé au premier rang duquel se trouvaient Kate Moss, Marc Jacobs, Azzedine Alaïa, Alber Elbaz, Vivienne Westwood, Carine Roitfeld ou Victoire de Castellane, le journal précise qu'une carte attendait chaque VIP sur son siège. Il y était écrit :

“Saint Laurent
Paris
Collection I
Premier Octobre 2012 20H
Music Junior Kimbrough
Edited by Daft Punk
A Pierre”

A la demande du styliste Hedi Slimane, qui s'est récemment établi à Los Angeles où résident aussi Thomas Bangalter et Guy-Man de Homem-Christo, Daft Punk a réalisé un mixe sur-mesure du bluesman américain disparu.

Si l'on compare le titre de Junior Kimbrough utilisé sur le défilé (dans la vidéo ci-dessous ou sur le site de Saint-Laurent), "I Gotta Try You Girl", avec original (sur Deezer), il apparaît que le duo français a surtout mis en boucle la pulpe du morceau. Le résultat est non seulement excellent mais il est aussi l'occasion de tirer de l'oubli un formidable bluesman en admirant de superbes filles en tenues de rêve...

Le Saint-Laurent Fashion Show Printemps-été 2013