Coldplay en concert au cinéma ce soir

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 13/11/2012 à 10H30
Le chanteur de Coldplay Chris Martin, pendant le concert du groupe à Varsovie (19 septembre 2012)

Le chanteur de Coldplay Chris Martin, pendant le concert du groupe à Varsovie (19 septembre 2012)

© Alik Keplicz / AP / SIPA

Coldplay est en concert mardi soir dans le monde entier, dans les cinémas de plus de cinquante pays où les fans du groupe pourront voir des extraits de sa tournée

De l’Argentine à Singapour en passant par le Kazakhstan et l’Afrique du Sud, le groupe de pop-rock britannique sera sur les écrans. En France, ce sont une soixantaine de salles, dans plus de cinquante villes, qui projetteront le film Coldplay Live 2012, tourné en partie lors du concert du Stade de France.

Ces séances spéciales sont organisées quelques jours avant la sortie du CD/DVD du même titre, tiré de la tournée « Mylo Xyloto ».

Extrait du film Coldplay Live 2012, tourné au Stade de France à Paris

Le 2 septembre dernier, le groupe a été un des rares cette année à remplir le Stade de France.80.000 fans se sont déplacés pour écouter Coldplay, qui a invité la chanteuse Rihanna à les rejoindre sur scène.

Pour La Dépêche, c’est « la loi du show-biz », qui veut que « à partir d’un certain degré de célébrité, les groupes anglo-saxons désertent la province pour se limiter aux capitales ». « Pour Coldplay, passez au ciné », résume le quotidien régional.