Clips et Cie : le Best Of de la semaine #4

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 02/12/2011 à 10H20
Amy Winehouse.

Amy Winehouse.

© Island Records

Amy Winehouse “Our Day Will Come”
En prélude à la sortie le 5 décembre de son premier album posthume, "Lioness : Hidden Treasures", Island a mis cette semaine en ligne une reprise par Amy Winehouse de "Our Day Will Come". Une chanson de soul sixties signée Ruby And The Romantics, dont la désespérance est teintée de cet optimisme vintage qui vont comme un gant à la chanteuse disparue cet été.
 

Jay-Z et Kanye West "Niggas in Paris" au Victoria Secret Show
Les deux rappeurs stars ont lâché pour un jour leur tournée américaine commune "Watch The Throne" mardi soir pour honorer de leur présence le défilé de lingerie de la marque Victoria Secret, retransmis par CBS. Dans l'extrait ci-dessous, le duo joue son dernier hit devant une Beyoncé enceinte jusqu'au cou.
 

Bon Iver "Hinnom"
Le chantre de la néo-folk américaine dont le magnifique second album sera à coup sûr en tête de toutes les playlists de fin d'année, a sorti cette semaine une nouvelle version deluxe de ce disque. Il propose un clip pour chaque chanson, tous signés Isaac Gale et David Jensen. Il s'agit globalement de petits films contemplatifs célébrant la nature sous toutes ses formes (mer, terre, pluie, fleurs) ainsi que d'un jeu sur la lumière. Ils illustrent parfaitement ces paysages sonores de Bon Iver, dont on ne peut déchiffrer les paroles mais dont l’âme perçoit le sens. Cette avancée sur une route face au soleil couchant correspond à l'un des plus beaux titres du disque.
 

Kate Bush “Misty”
Sur son somptueux nouvel album inspiré par la neige ("50 Words For Snow"), Kate Bush évoque dans"Misty", une chanson longue de 13 minutes, l'histoire d'amour entre une femme et d'un bonhomme de neige. Le clip qui l'illustre est un film d'animation tendre et crépusculaire dans laquelle le bonhomme de neige fond littéralement au contact de la belle sous la couette. Jolie métaphore...
 

Bertrand Cantat remonte sur scène au Zénith de Paris
Bertrand Cantat a créé l'évènement en remontant pour la première fois depuis 2002 sur la scène du Zénith à Paris vendredi 25 novembre. Il a fait irruption au rappel du groupe français Shaka Ponk et a chanté avec eux "Palabra mi amor", une chanson dont il a écrit les paroles et à laquelle il prête sa voix sur le dernier album du groupe. L'ancien chanteur de Noir Désir a ensuite interprété avec ses amis une reprise de John Lennon, "Instant Karma".
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_128125@Culture

Laurent Garnier "Gnanmankoudji" Live à Pleyel
Le Dj français star de la techno sort un DVD témoignant de son live exceptionnel salle Pleyel le 13 mars 2010. Entouré de dix musiciens, dont cinq spécialement pour l'occasion, il va au bout de son ambitieux projet de mêler la musique électronique au jazz. Le public, composé pour beaucoup d'abonnés de la prestigieuse salle habituée des concerts classiques, accompagnés de leurs enfants, a fini par danser et lui faire une ovation. Un grand moment d'émotion, nous a confié Laurent Garnier.
 

Beyoncé "Dance for you"
Comme si elle ne faisait pas déjà suffisamment fantasmer, la reine du R&B fait encore grimper le mercure de plusieurs degrés avec son tout nouveau clip. Mieux qu'au défilé de lingerie où jouait son époux cette semaine, Beyoncé arbore nuisette et porte-jarretelles tout du long et s'offre une chorégraphie torride à réveiller n'importe quelle libido en berne.