Chassol, Husbands et Benjamin Fincher : l'accord électro en parfaite élégance

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/07/2015 à 12H46, publié le 24/07/2015 à 12H41
Christophe Chassol lors du Meltdown festival à Londres en juin 2014

Christophe Chassol lors du Meltdown festival à Londres en juin 2014

© Victor Frankowski/REX/REX/SIPA

Pop élégante et aérienne, sons électro-écolo, les arènes du théâtre Silvain de Marseille vont résonner ce soir sous les accords de Benjamin Fincher, Chassol et Husbands. Un écrin de verdure en bord de mer pour un set léger et rafraichissant

Les arènes du théâtre Silvain accueillent ce soir dès 19h trois artistes de la nouvelle génération électro-pop. Le lyonnais Benjamin Fincher ouvre le line up suivi de l'explorateur de sons Christophe Chassol et les Marseillais Husbands joueront au marchand de sable en toute fin de soirée. 

A quelques heures du concert, rencontre avec Benjamin Fincher et Chassol qui tentent de donner une définition de leur style musical.
"Je fais de la pop parce que ça reste des chansons, des accords et du texte, poétique je l'espère" confie le premier. Quant à l'inclassable Chassol il se définit simplement comme "Musicien, pianiste qui fait des films qui ont l'air un peu anthropologiques". 
 
 Reportage : M. Frey / M. Partage / C. Herregods / JP Boisseau

https://videos.francetv.fr/video/NI_485727@Culture

Avant de les voir en live sur la route des festivals découvrez en images et musique les trois invités du théâtre Silvain. 

Benjamin Fincher est multi-instrumentiste, il compose et écrit minutieusement entièrement sa musique seul, chez lui. Ses chansons délicatement ciselées assemblent les notes entre elles et jouent sur la corde sensible de nos oreilles. Son dernier album "Kamishibai" est sorti en octobre 2014. 

Husbands est la réunion de trois groupes de Marseille. Petit "chouchou" de Laurent Garnier, le trio concocte une pop rafraichissante qui oscille entre mélancolie et euphorie. Après un single acclamé en 2013 (“Dream”), ils publient cette année un premier album qu'ils présentent en live dans le festival et au Trianon le 17 décembre 2015
On ne présente plus Christophe Chassol, ce faiseur d'images et de musiques magiques. Amateur de rencontres, et de nature, le musicien revient à ses origines martiniquaises dans son dernier documentaire "Big Sun". Sur scène il diffuse son film tout en improvisant librement des ballades musicales.

https://videos.francetv.fr/video/NI_160323@Culture

Voir en intégralité sur Culturebox le documentaire "Big Sun" de Christophe Chassol