Charlotte Gainsbourg dévoile un inédit, "Such a Remarkable Day"

Mis à jour le 11/12/2018 à 09H49, publié le 10/12/2018 à 18H16
Charlotte Gainsbourg sur scène en février 2018.

Charlotte Gainsbourg sur scène en février 2018.

© Tjomas Samson / AFP

En prélude à un nouvel EP à paraître le 14 décembre, Charlotte Gainsbourg dévoile "Such a Remarkable Day", un titre très électro librement inspiré de "Perfect Day" de Lou Reed. La chanteuse, qui est actuellement en tournée européenne, est attendue lundi soir à l'Olympia, qui affiche complet.

Un des titres sacrifiés de "Rest"

Le nouvel EP de Charlotte Gainsbourg à paraître vendredi 14 décembre s'intitule "Take 2" et compte cinq nouveaux titres dont ce "Such a Remakable Day". Il s'agit, nous apprend-elle, d'un des trois titres sacrifiés au moment du choix des titres de "Rest", son dernier album produit par SebastiAn paru il y a tout juste un an. "Un sacrifice douloureux parce que j'y tenais beaucoup", ajoute-t-elle en précisant avoir voulu rendre un "petit hommage à "Perfect Day" de Lou Reed", extrait de son album "Transformer" (1972).

Le clip de ce titre très électronique marqué par un synthé années 80 chevauché par la voix caressante de Charlotte montre la chanteuse et musicienne sur scène, lors de sa tournée, entourée de ses musiciens, dans un déluge de lumières et un halo bleuté.

"Take 2", produit à nouveau par SebastiAn, est composé d'inédits studios et de titres de sa tournée. On y retrouvera notamment sa reprise de "Runnaway" de Kanye West, qu'elle avait jouée en début d'année à Taratata, et une nouvelle version de "Deadly Valentine".

La tracklist de "Take 2" :
1. “Such a Remarkable Day”
2. “Bombs Away”
3. “Lost Lenore”
4. “Runaway”
5. “Deadly Valentine”

Après avoir écumé de nombreux festivals cet été, Charlotte mène depuis début décembre une tournée européenne de 13 dates qui passe par un Olympia complet ce lundi 10 décembre. Elle sera ensuite le 11 à Londres, le 12 à Copenhague, le 14 à Anvers, le 15 à Bruxelles, le 17 à Metz et le 18 à Cologne.