Blur en studio pour son nouveau titre : la vidéo

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/07/2012 à 12H42
Blur en studio pour "Under The Westway" 2012.

Blur en studio pour "Under The Westway" 2012.

© Blur

Blur a posté vendredi une vidéo filmée en studio durant l'enregistrement de sa toute nouvelle chanson "Under The Westway", une ballade dominée par le piano de Damon Albarn, un classique pop instantané. Le groupe de Damon Albarn avait dévoilé officiellement ce titre ainsi qu'un second, "The Puritan", sur Twitter lundi dernier (2 juillet). Les deux morceaux sont disponibles au téléchargement depuis lors, et sortiront en vinyle et en édition limitée le 6 août.


"Under The Westway" en studio

A l'horizon : un coffret rétrospectif et un méga concert à Hyde Park
Blur, qui continue d'entretenir le doute sur son futur, embarque pour une mini-tournée anglaise de quelques dates en août en prélude au très attendu concert de Hyde Park (Londres) du 12 août. Ils seront ce jour-là la tête d'affiche d'un gros show, qui coincidera avec la clôture des Jeux Olympiques et qui réunira également New Order et The Specials. 

Entre-temps, Blur sort le 30 juillet un coffret exhaustif de sa carrière. "21" comprend les 7 albums studio du groupe ainsi que "5 heures de matériel inédit et raretés", trois DVD, un livre collector etc... Annoncé au départ comme un point final à la vie du groupe icônique anglais, qui vit en pointillé depuis quelques années, il pourrait finalement, si l'on en croit le bassiste Alex James, n'être finalement qu'une petite halte rétrospective avant un nouveau redémarrage.