Disquaire Day : seul indépendant de Dordogne Bernard Delgoulet est fan des Kinks

Mis à jour le 18/04/2018 à 17H14, publié le 18/04/2018 à 16H52
Bernard Delgoulet, fan des Kinks

Bernard Delgoulet, fan des Kinks

© France 3 / Culturebox

L'édition 2018 du Disquaire Day va confirmer ce week-end le retour en force du vinyle. Ce rendez-vous annuel s'appuie notamment sur un réseau de disquaires indépendants passionnés qui irriguent encore l'hexagone. En Dordogne, il n'en reste qu'un. Bernard Delgoulet, ancien musicien a ouvert la Démothèque depuis plus de 20 ans. C'est là qu'il fait partager sa passion pour les galettes noires.

Pour Bernard Delgoulet, le Disquaire Day c'est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer. Installé à Périgueux et seul disquaire indépendant de Dordogne il attend cette date avec impatience; Il s'y prépare longtemps à l'avance et cette année c'est un peu ce qui a fait son "malheur". 

Reportage France 3 Périgords : W. Redonnet / B. Lasseguette

https://videos.francetv.fr/video/NI_1222065@Culture

Disquaire et DJ

Ce n'est pas parce qu''il sort ses vinyles inédits de ses cartons que Bernard Delgoulet a tourné le dos à la modernité. Absent des Inrocks? Qu'à cela ne tienne son site internet est sans ambiguité. il participera bien au Disquaire Day en accueillant ses clients passionnés comme lui, mais aussi en organisant un concert avec un groupe de rock sud-africain : The Mochines.
Un concert qu'il va prolonger par un DJ Set sous le pseudo de William Dustyle. Aux platines il va mixer les tubes de l'année 68. Voilà qui va le ramener à ses premières amours à ses premiers vinyles achetés : "The Kinks et puis The Pretty Things un groupe qui avait les cheveux assez longs à l'époque". 

Ses cheveux à lui sont un peu longs et gris. Bernard Delgoulet a longtemps fait de la musique dans différents groupes. Depuis 23 ans il la fait aimer dans sa Démothèque.