"Danse avec les robots" au Futuroscope : nouvelle version par Martin Solveig

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/12/2012 à 18H20, publié le 22/12/2012 à 17H56
Les visiteurs du Futuroscope sont invités à monter sur des robots qui dansent (archives, 2006)

Les visiteurs du Futuroscope sont invités à monter sur des robots qui dansent (archives, 2006)

© PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/DOMINIQUE BORDIER /SIPA

Le Futuroscope a inauguré samedi une nouvelle "Danse avec les Robots", coréalisée par le DJ star Martin Solveig, qui en a composé et sélectionné la musique électro-pop et créé la mise en scène.

"Danse avec les robots" est la nouvelle version d'une attraction présente depuis six ans et qui est l'une des préférées des visiteurs, selon le Futuroscope, parc de loisirs de Poitiers dédié aux nouvelles technologies. Les visiteurs, dûment harnachés, prennent place à bord de dix  "robots danseurs" articulés de 7 mètres de haut, capables d'une multitude de combinaisons.
 
Les robots s'animent dans une chorégraphie dynamique et aérienne au rythme des hits (de 60 à 90 secondes) d'une playlist composée pour partie de tubes de Martin Solveig et de morceaux choisis par lui. Les occupants sont renversés,  balancés en tous sens, faisant corps avec les robots.
 
Le Futuroscope, deuxième parc de loisirs en France en termes de chiffre d'affaires, a reçu 1,7 million de visiteurs en 2012, plus de 42 millions depuis son ouverture en 1987, selon son directeur Dominique Humel.
Danse avec les robots au Futuroscope : nouvelle musique de Martin Solveig