Coup de projecteur sur Flavien Berger à la French New Wave Week de La Rochelle

Mis à jour le 25/01/2019 à 19H30, publié le 11/12/2018 à 12H06
Flavien Berger sur scène

Flavien Berger sur scène

© France 3 Culturebox Capture d'écran

La Rochelle accueille à partir de jeudi la quatrième édition de la French New Wave Week. Pendant trois jours les groupe les plus en pointe dans cette tendance se succéderont pour des concerts pop, électro et chanson française. Flavien Berger en est l'un des artistes les plus en vogue. Rencontre avec ce trentenaire en résidence à La Sirène, espace dédié aux musiques actuelles.

Il y a des lieux, comme ça, qu'il faut savoir surveiller du coin de l'oeil. A La Rochelle, pour la quatrième fois, la French New Wave Week propose des découvertes musicales subtiles et prometteuses. Qu'il s'agisse de pop, d'electro ou de chanson française, la programmation de ce festival à l'orée de l'hiver réchauffe tous les amateurs de nouveauté exigeante. Pendant trois jours, les concerts se succèderont notamment à la Sirène, l'Espace dédié à La Rochelle aux Musiques actuelles.

Parmi les artistes qui y ont passé du temps en résidence, Flavien Berger. Ce trentenaire vient de publier "Contre-temps", un nouvel album de 13 morceaux dont la durée varie d'une minute vingt à quatorze minutes ! Rencontre avec ce Parisien formé au "design sonore".

Reportage : France 3 Atlantique Y. Salaün / S. Hondelatte / N. Pagnoux-Tourret

Flavien Berger sera le 14 décembre sur la scène de La Sirène.