Concerts annulés à cause de la pluie, les fans privés de Johnny au Mans

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 14/07/2012 à 10H57
A La Rochelle, des concerts ont été annulés en raison des intempéries

A La Rochelle, des concerts ont été annulés en raison des intempéries

© Xavier Leoty / AFP

Le concert de Johnny Hallyday a été annulé vendredi soir au Mans, tout comme certains concerts des Francofolies de la Rochelle, en raison de fortes intempéries

Il pleuvait sans discontinuer sur le Mans depuis 18h30, avec de très fortes averses intermittentes, et le public avait commencé à prendre place dans le stade MMarena du Mans pour assister au concert de Johnny Hallyday, quand les organisateurs ont décide de l’annuler. La première partie qui devait être assurée par Louis Bertignac n’a pas eu lieu non plus.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était présent dans les tribunes  ainsi que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, élu de la région.

Les places peuvent être remboursées, ou conservées car Johnny Hallyday compte revenir au Mans à l’automne, ont annoncé les organisateurs.
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_484059@Culture

 

A La Rochelle, pas de concert sur la scène Saint-Jean d'Acre
Tous les concerts prévus en plein air aux Francofolies ont aussi été annulés, en raison de rafales de vent de plus de 70 km/h. Ce sont Thomas Dutronc, Frànçois and the Atlas mountains, Charlie Winston, Caravan  Palace et Camille qui devaient se produire sur la scène Saint-Jean d'Acre, jouxtant le port de La Rochelle. Les billets seront remboursés.

Camille, qui était déjà à La Rochelle jeudi matin pour un concert acoustique dans une chapelle, avait de toute façon quitté la ville pour des raisons familiales.

Barenboim annulé à Versailles
A Versailles, c’est un concert classique prévu en plein air qui a été annulé. Le chef d’orchestre israélo-argentin Daniel Barenboim devait diriger la 9e symphonie de Beethoven sur les Terrasses du château. 9000 billets avaient été vendus mais la pluie, trop forte, entrait sur la scène abritée, risquant d’endommager les instruments.