Zebda se lance dans "Le second tour"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/01/2012 à 15H08
Zebda, une tournée et un nouvel album

Zebda, une tournée et un nouvel album

© France 3 - Culturebox

Après huit ans d'absence, Zebda fait son come-back avec ce tout nouvel album opportunément intitulé "Second tour" (Barclay/Universal).

Avec ce titre on perçoit bien sûr une référence évidente à l'enjeu de l'élection présidentielle en 2012, mais aussi l'évocation d'une l'histoire riche et profonde du groupe. Magyd Cherfi, Mustapha et Hakim Amokrane se sont rencontrés à Toulouse, leur ville d'origine. Mais leurs racines communes remontent bien au delà des frontières d'une vue de l'esprit trop étroite. L'Algérie bien sûr et les racines du rythme. La France aussi et ses racines de mots que Magyd fait danser en rimes entrechoquées. Un beau mélange d'épices et de soleil, où notes de révolte et de vérité s'écrivent en toutes lettres et s'inscrivent au creux du tympan comme un soir d'été que l'on aimerait prolonger. 

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129345@Culture

 

Le 21 novembre, 1500 fans se pressaient devant la scène du Bikini à Toulouse pour assister au concert du Zebda "nouvelle version" à l'occasion du Festival Origines Contrôlées.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_127969@Culture

 

A la sortie de l'album "Second tour" une équipe de France3 Toulouse est allée recueillir les réactions des personnes de la rue. 

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129439@Culture

 

Le concert de Zebda au Bikini de Toulouse sera intégré à une émission de France 3, diffusée le 1er février à 23 h 55.