Zebda chante à la maternité de la Grave pour "Toulouse is Beautifull"

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/02/2014 à 18H04, publié le 18/02/2014 à 17H56
Les Zebda en concert 

Les Zebda en concert 

© La Dépêche du Midi

C'est à la maternité de la Grave, un lieu très inhabituel, que Zebda a chanté en live. Le groupe toulousain a accepté de participer au projet vidéo de "Toulouse is beautiful". Chaque mois un groupe est invité à investir un lieu emblématique de la ville.

"Toulouse is Beautiful" est un projet vidéo qui a pour but de valoriser le patrimoine historique de la ville. Le collectif propose en 12 vidéos de découvrir les lieux du patrimoine toulousain investis par des musiciens lors de sessions lives.

Pour chaque vidéo, un groupe interprète un morceau, une création In Situ inspirée d'un lieu donné à laquelle le public est invitée.

Après l'hôtel d'Assezat avec André Minvielle et le château de la Reynerie avec le groupe International Hyper Rythmique , c'est la maternité de Toulouse qui a été investi, cette fois, par Zebda. 
Extrait de Toulouse is Beautiful
Zebda a été naturellement convié à participer au projet, dans un lieu que tous les musiciens, nés dans la ville rose, connaissent : la maternité de La grave. Zebda a chanté en live le morceau idéal "La familia", pour les circonstances ! Le tournage de cette vidéo avec Zebda sera mis en ligne début mars.

Reportage : Karine Pellat - Thierry Villeger - Elise Auriaux

https://videos.francetv.fr/video/NI_142277@Culture


Le groupe Zebda est en tournée dans toute la France 

- A Bourg-les-Valence le 5 avril 2014 
- A Brest, le 25 avril 2014
- A Andel le 26 avril 2014