Zaz prépare un spectacle avec 200 collégiens du Pays basque

Mis à jour le 06/12/2018 à 19H18, publié le 06/12/2018 à 19H07
La chanteuse Zaz fait répéter 200 jeunes choristes du collège Saint-Michel Garicoitz

La chanteuse Zaz fait répéter 200 jeunes choristes du collège Saint-Michel Garicoitz

© Capture d'écran France 3 / Culturebox

La chanteuse Zaz a fait escale à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) le temps d'une répétition avec 200 jeunes choristes du collège Saint-Michel Garicoitz. Invitée à se produire à leurs côtés pour un concert à Bayonne en mai prochain, Zaz la généreuse n'a pas hésité un instant et a fait le déplacement. Une première rencontre qui a fait pleurer la chanteuse, bouleversée par leur accueil.

Un jour, son manager lui soumet le projet de se produire avec 200 collégiens en pays basque, le temps d'un concert. Zaz, très touchée, s'empare de la propositon et accepte de partager l'aventure.

Durant quelques heures, elle s'est prêtée au jeu des répétions avec ces jeunes choristes. Sous la direction de leur professeure de musique, les 200 collégiens ont entonné les chansons du répertoire de la chanteuse pour préparer le concert qu'ils vont donner ensemble à Bayonne au printemps prochain.

Reportage France 3 Euskal Herri Pays Basque : S. Estrade / C. Etchegaray / G. Haristoy
Zaz à Combo-les-Bains

Zaz en a pleuré

Depuis la rentrée, les jeunes choristes répètent chaque semaine les chansons du répertoire de Zaz mais c'est la première fois qu'une rencontre est organisée pour les répétitions. Zaz a été très touchée par l'accueil chaleureux qui lui a été réservvé.
 

Je suis très émue. Hyper émue car ce matin ils m'ont fait une surprise, ils m'ont fait des danses. Ils m'ont chanté une chanson en basque qui m'a retournée ; j'ai pleuré"

Zaz

Variété française, folk, soul... Le répertoire de Zaz a été revu et très maîtrisé par les jeunes choristes, fiers de cette expérience et conscients d'une aventure unique. D'autres rencontres sont prévues pour travailler la suite du répertoire. Le concert aura lieu le 15 mai 2019, salle Lauga à Bayonne.

Un projet tout ZAZIMUT

C'est pour un projet pédagogique orchestré par le professeur de musique du collège Saint-Michel Garicoitz que Zaz a accepté cette collaboration. La chanteuse s'est jointe à l'aventure dans le cadre du programme international qu'elle a initié avec son association ZAZIMUT qui encourage et favorise le renouveau éducatif. L'association ZAZIMUT travaillera avec le collège sur le "bien vivre ensemble" tout au long de l'année à travers différents événements et activités. 

Avant la tournée "Effet miroir"

La chanteuse a dévoilé de nouvelles facettes d'elle-même dans son dernier album "Effet miroir", sorti en novembre dernier. Un album très éclectique, aux styles très variés, qui alterne ballades, rock, salsa, chanson française et titres dansants. Un album à l'image de ses nombreux voyages et expériences. 
Titre Qué Vendrà de Zaz / album "Effet miroir"
Pour présenter son nouvel opus, Zaz partira en tournée, comme d'habitude aux quatre coins du monde, à partir du 4 février jusqu'au 4 août 2019.