Vidéo. La Garde républicaine reprend "Emmenez-moi" de Charles Aznavour aux Invalides

Mis à jour le 05/10/2018 à 15H17, publié le 05/10/2018 à 13H49

L'hommage national rendu à Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, s'est déroulé vendredi matin aux Invalides. Pour accompagner la sortie du cercueil, la Garde républicaine a interprété l'un des classiques du monument de la chanson française.

Plus de 2 000 personnes étaient présentes vendredi matin pour cette cérémonie officielle. Chanteurs, comédiens, politiques... près de 200 personnalités ont assisté à l'hommage national dans la cour des Invalides.

Après le discours du Premier ministre arménien Nikol Pachinian, Emmanuel Macron a salué dans son éloge le "fol appétit de vivre, de chanter, de créer, de rire", de Charles Aznavour, "un des visages de la France". "Ses chansons furent pour des millions de personnes un baume, un remède, un réconfort ", a-t-il ajouté.  

Pour accompagner la sortie du cercueil de Charles Aznavour, recouvert du drapeau français et suivi d'une gerbe de fleurs aux couleurs de l'Arménie, les choeurs de la Garde républicaine ont repris le titre "Emmenez-moi". Joué au piano, le grand classique d'Aznavour a suscité beaucoup d'émotion parmi les invités. A l'extérieur, le public présent en nombre reprenait également avec émotion les paroles de la chanson avant d'applaudir longuement la sortie du cercueil des Invalides.