VIDEO. Emily Loizeau présente "Mona", un album théâtral et musical

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/06/2016 à 14H02, publié le 23/06/2016 à 13H32
Emily Loizeau chante "Mona" sur le plateau de France 2

Emily Loizeau chante "Mona" sur le plateau de France 2

© France 2 / Culturebox

La chanteuse française Emily Loizeau est sur le plateau de France 2 pour présenter son quatrième opus : "Mona". Un album un peu différent des autres puisqu'il accompagne la mise en scène d'une pièce de théâtre, qu''il puise dans les histoires familiales et qu'il est empreint des drames de l'année 2015.

"C'était un choix de ma part d'écrire ce disque autrement, en le faisant pour une narration sur scène", explique Emily Loizeau dans "les 5 dernières minutes" du journal de 13h. "J'ai mis mon texte sous mes yeux et j'ai écrit des musiques quand je sentais qu'il fallait une chanson pour faire écho au texte ou donner de l'espace [...] J'avais très envie de créer à la fois une pièce de théâtre musicale et un concert", ajoute la chanteuse et compositrice qui a choisi d'explorer une scénographie en 3D.

https://videos.francetv.fr/video/NI_744875@Culture


"Mona" un bébé de 73 ans

Ce quatrième album intitulé "Mona" raconte l'histoire un peu surréaliste d'un bébé né vieux à l'âge de 73 ans. A travers ce personnage, Emily Loizeau exprime ses émotions et les événements qui ont marqué sa vie. Sa mère, atteinte d'une maladie psychiatrique, l'actualité dramatique de l'année passée, "Mona" raconte les émotions, la mélancolie et l'intimité de la chanteuse.  "Il y a une porosité évidente entre l'actualité et l'écriture de mes chansons", affirme-t-elle pour conclure son entretien. 

-> Emily Loizeau chante en live avec son guitariste le premier titre de son album "Mona" 

https://videos.francetv.fr/video/NI_744871@Culture