"J'ai oublié de vivre" : Vianney en live rend hommage à Johnny Hallyday

Mis à jour le 11/12/2017 à 14H37, publié le 11/12/2017 à 13H42

https://videos.francetv.fr/video/NI_1140745@Culture

Au lendemain des obsèques de Johnny Hallyday, le chanteur Vianney a rendu un émouvant hommage à l'artiste disparu. Invité du magazine "20h30 le Dimanche" sur France 2, il interprète une reprise à sa manière du titre "J'ai oublié de vivre".

Comme tous les artistes qui ont côtoyé de loin ou de près Johnny Hallyday, Vianney est encore sous le choc de la disparition du chanteur. Plusieurs générations les séparent, mais il se souvient avec émotion de l'année 2015. Année de son éclosion artistique lorsqu'il joue en première partie du concert de Johnny. 

Il m'avait appelé "Mec", j'étais super touché

Lors de ses trois derniers concerts donnés après l'annonce de la mort du chanteur, Vianney lui a rendu hommage en interprétant la chanson "J'ai oublié de vivre". Tout le public l'a reprise en chœur. Une chanson qui compte pour le jeune homme de 26 ans et qui exprime la force de l'artiste. "Toutes ces pages qu'il a écrites devraient être inspirantes pour les mecs de mon âge".

https://videos.francetv.fr/video/NI_1140967@Culture



Invité sur le plateau du magazine 20h30 le Dimanche il écoute avec attention une archive de Johnny qui évoque sa rencontre avec le rock'n'roll. "La musique m'a sauvé et m'a aidé à devenir quelqu'un". Le rockeur alors âgé d'une vingtaine d'années, termine son allocution par "Il faut être fier de soi dans la vie".

On peut s’inspirer de son côté combatif, sa sincérité et sa simplicité

Avant de s'installer avec sa guitare pour interpréter la chanson de Johnny, il rappelle aussi les mots de Patrick Bruel pendant l'hommage national: "Johnny lui, n'a jamais oublié de vivre."