Une soirée de "crouneurs" aux Francofolies de La Rochelle

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/07/2012 à 15H21
Tété à la soirée "Crouners" des Francofolies

Tété à la soirée "Crouners" des Francofolies

© France3/Culturebox

"Crouneurs" et non crooners pour une scène : celle des Francofolies. Un répertoire : celui de la musique américaine des années 50 et 60 portée par Dean Martin, Franck Sinatra, Sammy Davis Junior. Cinq artistes de la chanson française : Tété, Anis, Thomas Dutronc, Rover et Alexis HK. Un concert unique et inoubliable qui rendait hommage avec humour aux crooners. Le résultat était plus que séduisant !

L’idée de cette création qui recompose un Rat Pack (club de chanteurs) arrive tout droit de l’aventure artistique et populaire survenue entre la fin des années 50 et le début des années 60 aux Etats Unis et tout particulièrement à Las Vegas. De Vegas… aux Francofolies de la Rochelle, il n’y a qu’un (grand) pas.

Costard, cabotinage et tour de chant,  les « cinq mafieux de la chanson » ont plongé dans les sixties américaines mais aussi dans la chanson française. Celle d'Aznavour, de Bécaud, de Sacha Distel et de Jacques Dutronc. Les cinq compères ont ainsi endossé les costumes de leurs ainés tout en ajustant leur propre répertoire. Pour la circonstance ils étaient accompagnés par le Big Band lyonnais, "Bigre" et ses 19 musiciens qui explorent le jazz sous toutes ses facettes. Une soirée puissante et jubilatoire. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_484063@Culture