Un album et une tournée pour "Lady Sir", alias Rachida Brakni et Gaëtan Roussel

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/04/2017 à 14H28, publié le 15/04/2017 à 12H39
La comédienne Rachida Brakni et le musicien et chanteur Gaëtan Roussel réunis sur le projet "Lady Sir" sortent un album.

La comédienne Rachida Brakni et le musicien et chanteur Gaëtan Roussel réunis sur le projet "Lady Sir" sortent un album.

© DR Barclay

Malgré des agendas respectifs très chargés, la comédienne Rachida Brakni et le leader de Louise Attaque Gaëtan Roussel ont trouvé le temps de travailler sur ce projet baptisé "Lady Sir". Une collaboration dont est né un album intitulé "Accidentally Yours". Le duo partira ensuite en tournée avec une première date au Printemps de Bourges le 22 avril prochain.

Elle, vient de sortir son premier film en tant que réalisatrice,  et est en tournée jusqu'au 19 mai avec la pièce de Stefano Massini "Je crois en un seul dieu". Lui achève une tournée triomphale avec son groupe Louise Attaque. Rachida Brakni (Lady) et Gaëtan Roussel (Sir) ont tout de même trouvé du temps pour réaliser ce projet.

Un album de dix titres aux accents folk rock écrit à quatre mains et chanté à deux voix en français, en anglais et en arabe. Un album pour lequel la comédienne a pris la plume.

C'est assez magique. On livre quelques mots à quelqu'un et tout d'un coup cette personne va les transformer, leur donner une couleur, et on se rend compte que ça peut prendre des directions totalement différentes.

Rachida Brakni

Reportage : E. Cornet / W. Kamli / O. Lecointe / N. Aibar

https://videos.francetv.fr/video/NI_968199@Culture


Deuxième album pour la comédienne

Rachida Brakni n’en est pas à son coup d’essai dans la chanson. En 2012 elle avait sorti un premier album où elle interprétait les chansons de son mari Eric Cantona sur des musiques de Cali.

Ce projet lui est né autour du premier film de Rachida Brakni "De sas en sas". Elle propose à Gaëtan Roussel d’écrire la chanson du générique. Il lui propose de la chanter avec lui et dit avoir découvert que leurs voix se mariaient à merveille. Une rencontre qui débouchera quelques mois plus tard sur "Lady Sir".

Ils seront sur la scène du Printemps de Bourges le 22 avril, puis à Nimes, Paris ou encore Lyon. Toutes les dates sur leur page officielle.