Toujours "en apesanteur", Calogero fait son Circus !

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/12/2012 à 14H21, publié le 19/12/2012 à 11H52
Calogero revient à Grenoble présenter l'album de son groupe Circus

Calogero revient à Grenoble présenter l'album de son groupe Circus

© France3 / Culturebox

A 41 ans, le chanteur sicilien d'origine revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet collectif. De passage à Grenoble, sa ville natale, il est venu présenter l'album éponyme de son nouveau groupe "Circus".

https://videos.francetv.fr/video/NI_142653@Culture

On l'avait connu dans les années 90 à la tête du groupe "Les Charts", qu'il forme avec son frère et son meilleur ami. En huit ans, le groupe produit cinq albums puis se sépare en 1998. Dès lors, Calogero fait cavalier seul et entame une carrière solo, il rencontre les bonnes personnes (Obispo, Zazie) qui lui écrivent ses textes. En 2002, son album "Calogero" remporte le titre de disque d'or grâce notamment au succès du hit "En apesanteur". Une carrière solo ponctuée de tubes (Yalla, Face à la mer), couronnée en 2004 par le titre de "Meilleur artiste masculin" aux Victoires de la Musique. 

Aujourd'hui 
Calogero revient à ses amours de jeunesse. Il fonde une nouvelle formation musicale. Circus est un projet collectif qui rassemble des musiciens qui ont connu le succès en solo : Stanislas et  Philippe Uminski.
Clip de "Circus", Chagrin d'ami