The Do et Sébastien Schuller passent une nuit secrète

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 09/08/2009 à 11H52
The Do et Sébastien Schuller passent une nuit secrète

The Do et Sébastien Schuller passent une nuit secrète

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479109@Culture

Ne rien laisser au hasard, c'est un peu fatigant à la longue. C'est pourtant ce à quoi sont tenus les organisateurs de festivals, sous peine d'être débordés ou ruinés. Heureusement, il reste encore quelques irréductibles à la main heureuse qui savent troubler le public, ou l'enchanter. Nous sommes ici à Aulnaye-Aymeries dans le Nord. Depuis huit ans, chaque été, les Nuits Secrètes ouvrent leur portes pour quatre soirées mystérieuses. Cette année, 70 concerts sont proposés. Et pour y assister, il vous faudra parfois prendre le "bus mystère", vous arrêter au "jardin secret", ou au "cabaret du danger". En prime, la majeure partie des spectacles, y compris les têtes d'affiches, sont gratuits. Ce soir là, instant de grâce avec Sébastien Schuller, et débordement d'énergie avec The Do .

Ils en ont fait, du chemin, depuis deux ans. Cet été, The Do est de tous les festivals. Le duo français, formé par la chanteuse Olivia Bouyssou Merilahti et Dan Levy, insuffle une énergie sans faille au public avec son premier album, "A Mouthfull", sorti il y a un an et demi déjà. Et il y a fort à parier que le prochain opus connaîtra le même sort heureux.
Quant à Sebastien Schuller, il fait son bonhomme de chemin, discrètement mais sûrement. Après un premier album, "Happiness", paru en 2006, il est revenu au printemps 2009 avec "Evenfall", dans lequel il propose de découvrir son univers poétique et pop.