Sylvie Vartan rendra hommage à Johnny Hallyday lors d'un concert à Paris le 16 mars

Publié le 15/01/2018 à 13H52
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans un restaurant parisien, en mai 1973

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans un restaurant parisien, en mai 1973

© AFP

Sylvie Vartan rendra hommage à Johnny Hallyday, qui fut son mari de 1965 à 1980, à l'occasion d'un concert au Grand Rex à Paris le 16 mars, a annoncé lundi le service de presse de la chanteuse.

"Ce concert comportera une large séquence nostalgie, en hommage à Johnny Hallyday et leurs tendres années", indique l'entourage de Sylvie Vartan dans un communiqué.
 
Après deux années consacrées au théâtre, Sylvie Vartan, 73 ans, s'est produite début septembre à l'Olympia avec un spectacle dédié à ses débuts.
 
Après le Grand Rex en mars, l'icône yéyé se produira en Europe de l'est et au Japon avant d'entamer une tournée cet été en France.

L'incarnation du couple yéyé

"Comme toute la France, mon coeur est brisé", avait déclaré à l'AFP Sylvie Vartan début décembre, après le décès de Johnny Hallyday dont elle a été la première épouse et avec qui elle a eu leur fils David, né en 1966. "J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer", avait-elle ajouté.
 
La chanteuse et Johnny Hallyday s'étaient mariés en 1965. Ils ont été l'incarnation du couple "yéyé", alimentant les gazettes.
 
Leur union a régulièrement été marquée par des turbulences, dont une tentative de suicide du chanteur en 1966 qui craignait de voir Sylvie Vartan demander le divorce. Celui-ci sera officiellement prononcé en 1980.
 
Sylvie Vartan s'était dite "triste" que le chanteur soit inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, "si loin de nous tous qui l'aimions tant".