Stars 80, ça continue et avec de nouvelles... stars 90 !

Publié le 22/12/2018 à 18H10
Stars 80, Jean-Luc Lahaye à Nice le 6 décembre 2018

Stars 80, Jean-Luc Lahaye à Nice le 6 décembre 2018

© SYSPEO/SIPA

Le spectacle "Stars 80" qui réunit des artistes de variété populaires lors de cette décennie continue sa tournée "à guichets fermés" entamée il y a un peu plus de 5 ans. De nouvelles vedettes sont venues renforcer ses rangs, certaines ayant gagné leur célébrité pendant la décennie suivante. C'est le cas de Larusso, ravie de partager la scène avec les chanteurs qui ont bercé son enfance.

Il suffit d'égrener les nom des artistes qui tournent avec "Stars 80" pour ressusciter toute une époque. Qu'on en juge : Jean-Luc Lahaye, Emile et Images, Sabrina, Patrick Hernandez, Début de soirée, François Feldman, Cookie Dingler, Laroche Valmont, Jean-Pierre Mader, Jean Schultheis, Léopold Nord et Vous, Julie Pietri, Joniece Jamison, Pauline Ester, Patrick Coutin, Phil Barney, Plastic Bertrand et Thierry Pastor. Tout de suite les chansons arrivent en tête... "Macumba", "Femme Libérée", "J'aime regarder les filles", "Eve lève toi", "Coup de folie", "Boys", "ça plane pour moi" et tant d'autres... Il y a quelques jours, la tournée Stars 80 faisait halte à Lyon. 

Reportage : France 3 Rhône-Alpes L. Riger / M. Bail / L. Patouillard


Depuis le lancement de cette tournée multicéphale, les salles de spectacles ne désemplissent pas. Trois millions et demi de spectateurs ont déjà assisté au show. En plus de l'impression (fausse) que la vie était plus simple à l'époque, le public vient en majorité y trouver une nostagie adolescente. Pour les nouveaux artistes à l'affiche de la tournée 2018-2019, comme Larusso ou Benny B., c'est aussi l'occasion de cotoyer, à égalité de notoriété, les vedettes qui leur ont donné envie de pratique le métier.