Sheila en pleine forme : un triple CD, un DVD, un livre et une tournée !

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/10/2016 à 18H18, publié le 30/10/2016 à 18H16
Sheila en 2011

Sheila en 2011

© ERIC FEFERBERG / AFP

A 70 ans, Sheila revient avec une actualité éditoriale importante. L'ex-petite fille de Français moyen propose un livre "Les bonheurs de la vie", un triple CD de ses chansons, un DVD de 80 clips (y compris les premiers scopitones). Elle part en tournée avec "Âge tendre". Dans son livre, elle confie son optimisme malgré les épreuves et donne ses secrets de bonheur.

Sheila veut aider les gens. Elle veut non seulement leur communiquer sa joie de vivre mais en plus partager avec eux ce que la vie lui a appris. Il faut dire que lorsqu'elle signe ses livres, son public fidèle depuis plus de 50 ans vient lui demander des conseils. Cette femme a une place à part dans l'inconscient collectif. Elle a accompagné l'irruption de la jeunesse dans la vie sociale. Les premières pièces d'argent de poche ont souvent été dépensées pour acheter ses disques. Chanteuse populaire par excellence, elle a grandi puis vieilli en parallèle avec son public, au fil de 700 chansons !

Moi, je suis bloquée à 40 ans dans ma tête

Sheila

Peu à peu, de yé yé à disco, elle a quitté les premières places des classements de ventes puis le show biz lui-même. Il faut aujourd'hui aller dans les boîtes gay, dont elle est l'une des égéries avec Dalida, pour être sûr d'entendre sa voix. Pourtant, personne n'ignore qui elle est. Chacun peut fredonner l'une de ses chansons. Sheila écrit des livres, sur la réincarnation, la spiritualité, le bien-être et à chaque fois, elle trouve un lectorat.
Aujourd'hui, elle reprend la route avec la tournée "Âge tendre" et plusieurs autres artistes de sa génération. A 70 ans, Sheila a 40 ans !

Sheila sur le plateau du Journal de France 3 Paris

https://videos.francetv.fr/video/NI_840195@Culture

Sheila en quelques chiffres 

Sheila, ce sont 85 millions de disques vendus dans le monde, soit 28 millions de singles ou d'albums vendus en France. Elle est la quatrième Française dans le classement mondial des ventes pour une artiste féminine. Elle est la deuxième Française, après Edith Piaf à avoir été classée dans le Billboard américain. Lors du dernier festival de Jazz à Vienne, le célèbre producteur Nile Rodgers a longuement évoqué l'amitié qui le lie à Sheila ainsi que le respect qu'il entretient pour cette artiste. "Les bonheurs de la vie" est son septième livre.

Les Bonheurs de la vie - Sheila

Les Bonheurs de la vie - Sheila

© Editions de l'Archipel

"Les bonheurs de la vie"
de Sheila
Éditions de l’Archipel 
Cahier photo couleurs 16 pages
18 euros

Coffret 3 cd Retrospective

Coffret 3 cd Retrospective

© DR