Sanseverino ouvre le bal de l'Aluna festival en Ardèche

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/06/2018 à 16H15, publié le 15/06/2018 à 16H14
Sanseverino sur la scène de l'Aluna festival à Ruoms en Ardèche

Sanseverino sur la scène de l'Aluna festival à Ruoms en Ardèche

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Sanseverino a fait le show pour la soirée d'ouverture de l'Aluna festival en Ardèche, qui se poursuit jusqu'au 16 juin. NTM est attendu ce soir. Patrick Bruel, IAM et Julien Clerc participeront à la nuit chanson française samedi.

Il est l'une des têtes d'affiches des festivals de l'été. Sanseverino était en Ardèche pour la première soirée de l'Aluna Festival. Rencontre avec l'artiste, quelques heures avant son concert. 

Reportage : France 3 Rhône-Alpes : V. Fize / N. Ferro / F. Bernes

https://videos.francetv.fr/video/NI_1252423@Culture

Avec son dernier album, Sanseverino nous emmène en road trip. "Montreuil/Memphis" quitte l'univers du rock et du swing manouche pour le blues. Le musicien a exploré de multiples styles en plus de 20 ans de carrière. "Les gens, maintenant  s'habituent au fait que je change de style à chaque album. Et avec l'âge, j'ai passé le cap des commentaires du styles "ah j'aimais mieux au début....". 

Sur la route

Sanseverino est en tournée jusqu'à la mi-juillet. Une vie sur les routes et sur scène qu'il adore. "Quand il n'y a pas de scène, on s'emmerde ! Même si je suis content de passer plus de temps avec ma femme et mes enfants que lorsque je suis en tournée. mais il n'y a pas vraiment de truc intéressant hors de la scène".